Moïse Katumbi met fin à toute polémique de la presse sud-africaine


Le chairman du T.P Mazembe, Moïse Katumbi a mis fin a toute la campagne organisée par la chaine SABC 1 visant à salir l’image de son club. Mercredi 8 mai matin, le gouverneur du Katanga s’est déplacé personnellement jusqu’à Johannesburg pour remettre à la dite chaine les images du match retour qui a opposé son club aux Pirates.

C’était une occasion propice pour éclaircir le flou autour de l’organisation de ce match disputait dans sa province le dimanche passé. Au cours d’une interview accordée à SABC 1, le patron des Corbeaux lushois s’est exprimé images à l’appui que la délégation sud-africaine avait été logée à l’hôtel Karavia et 38 chambres avaient été réservées aux sud-africains au lieu de 18 comme le prévoit les règlements de la cAF. A la question de savoir pourquoi la Police congolaise avait arrêtée quelques membres de leur délégation à l’arrivée au Katanga, Moïse Katumbi a rappelé au journaliste qu’il avait aussi été arrêté avec ses joueurs lors du match aller mais les congolais n’avaient pas polémiqué dessus.

Pour, la non diffusion en direct du match, Katumbi a dit que c’était un problème des machines utilisaient par les deux presses, il y avait incompatibilité des matériaux entre les deux parties. Le geste du gouverneur du Katanga est arrivé au moment opportun alors que la presse locale battait une campagne dans le but de ternir le renom du club.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR