Mazembe-Orlando Pirates sur fond défaite


Après avoir était battu le mardi par Chippa united (0-1) classé dernier du championnat sud-africain, Orlando Pirates est arrivé en terre lushoise avec un moral bas. Les Buccaneers n’ont que la league des champions pour sauver une saison catastrophique parce qu’ils ont perdus toutes les compétitions organisées au niveau national.

Dans une interview accordée au journal “soccer laduma” paraissant en terre sud-africaine le mercredi 1 mai, le capitaine des pirates Lucky Lekgwati promet qu’ils arracheront la qualification aux corbeaux congolais et surtout que Benedict Mc Carthy est disponible pour ce match retour. Soulignons ici que Mc Carthy était absent au match aller pour cause des bléssures répétées et n’a marquait aucun but pour son équipe depuis le début de la saison mais son expérience pourrait être fatale. Le meilleur buteur de la CAN 1998 et vainqueur de l’UEFA champions league 2004 avec le fC Porto de José Mourinho n’est pas le seul joueur expérimenté du groupe. Notons aussi la présence du nigérian Onyekachi Okonkwo (vainqueur de la champions league avec Enyimba et auteur premier but au match aller), du zambien Collins Mbesuma(recordman des buteurs du championnat sud-africain/champion de la CAN 2012 avec le Chipolopolo/auteur du deuxième et troisième but en aller). Nos Corbeaux sont avertis que la tâche ne sera pas facile mais espérons que notre seul représentant sortira vainqueur au finish de ce deux duels.

Selon le site tpmazembe.com, dans sa dernière missive aux parties engagées ce dimanche, la CAF renseigne que le latéral gauche ghanéen du TPM, Richard KISSI BOATENG, a accumulé deux cartons jaunes. Par conséquent, il ne sera pas éligible contre Orlando Pirates ce dimanche 5 mai. L’auteur du but victorieux contre l’AS V. Club est l’unique suspendu dans les rangs du TPM.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.