Les Corbeaux de TP Mazembe en route pour Maputo


On n’est jamais trop prudent… Le TP Mazembe a bien fait de voyager dès le lendemain de son match contre Molunge, pour rallier Maputo où il affrontera, dimanche, « os Musulmanos » qu’ils ont battus 4-0 à Lubumbashi. Car la journée de voyage a été plutôt éprouvante…

Réveil à 6h10, petit-déjeuner à 6h30, départ de l’hôtel à 7h00. Les Corbeaux n’ont pas eu le temps de faire la grasse matinée après leur large succès sur le TP Molunge. Leur bus est arrivé à l’aéroport de la capitale à 7h40 mais ce n’est qu’à 11h00 que le MD 83 a pris la piste en direction du Mozambique. Un vol direct impeccable de 4h30 et la délégation katangaise atterrissait à l’aéroport international Lourenço Marques de Maputo. Il faisait 25 degrés dans la capitale mozambicaine et les formalités de police ont duré 1 heure et 45 minutes. Bien loin des 15 minutes record de la Luano pour les voyageurs de Liga Muçulmana lors du match aller… Les Mazembiens ont eu la surprise de voir que le soleil se couchait dès 17 heures sur la cité baignée par l’Océan Indien. Où il fait nuit très tôt.

A 19h00 toute la troupe était répartie dans 3 hôtels entre joueurs et staff, dirigeants et journalistes/accompagnateurs. Ce jeudi, il s’agira de récupérer de cette journée marathon et de redonner du tonus aux muscles. A 3 jours d’un rendez-vous qui doit conduire – espérons-le – le club congolais en quarts de finale de la Coupe CAF.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.