Le TP Molunge demande la délocalisation de ses matches


C ‘est son dernier match livré il y a quelques jour à Kinshasa que la formation de TP Molunge de la province de l’Equateur s’est retrouvé bloquée dans la capitale. La raison est simple, c’est le manque des frais de déplacement pour lui permettre de regagner son fief à Mbandaka.

 

C’est la raison pour laquelle, elle cette équipe qui est l’un des 14 clubs engagés au championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT),demande à cet organe chargé d’organiser le championnat d’élite de la RDC, de délocaliser les restes de ses rencontres à Kinshasa pour pallier à toutes les difficultés financières afin de poursuivre en toute quiétude ce championnat national. Pour ce faire, la direction de l’équipe a jugé utile d’introduire une requête auprès de la LINAFOOT  en rapport avec toutes les  difficultés financières qu’elle rencontre, dans laquelle la plus grande est le payement des frais pouvant  lui servir d’effectuer le déplacement pour se rendre dans les différents stades où sont prévu les rencontres programmés par l’entité organisatrice de cette compétition la plus prestigieuse du pays. Aux cotés des frais de déplacement, il faudra également ajouter d’autres frais secondaires notamment des frais alimentaires, l’hébergement de joueurs etc.

Il faut dire que c’est Jean-Claude Bayende, l’ancien gouverneur de l’Equateur qui prenait la charge de l’équipe, a été révoqué de ses fonctions, c’est ainsi que cette situation s’est répercuté sur l’équipe. Molunge est dans l’expectation pourvue que la réponse qui émanera de la LINAFOOT lui sera favorable.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.