AS V Club prend le dessus sur SM Sanga Balende : 3-2


Les Dauphins noir de l’AS V Club ont pris le dessus sur la formation de SM Sanga Balende samedi 25 mai au stade Tata Raphaël de la Kethule, sur la note de 3-2, dans le cadre de la 9ème journée du championnat de la Division I.

Alors que la première période s’est soldée à l’avantage de Sanga Balende qui menait au score sur la note de 2-0. Tout a basculé en deuxième période et  à la fin de 90 minutes, la victoire a choisi le camp des  hommes de Jean-Florent Ibenge. Dès l’entame de la partie, c’est  V Club qui prend les choses en mains, sans pour autant trouver la faille de la défense adverse. Cette domination n’a duré que pendant le premier quart d’heures du match. A la 21ème minute, les hommes de Fanfan Epoma sur une contre-attaque d’un contre deux, Mangole est parvenu à scorer pour son club. Après cette ouverture du score, les Kinois tentent d’égaliser, sans succès. Et 18 minutes après, le deuxième des visiteurs est venu par le biais Kabamba Mukundi. Un but anthologique de Sanga Balende d’une frappe à l’orée de la surface de réparation.

A la reprise, Sanga Balende ne désarme pas, mais V Club essaie de s’organiser au niveau de la médiane. Après une période sans but, Ibenge a préféré descendre Mimo Fundu et monter Yves Magola. Ce changement a apporté du tonus dans la mesure où 7 minutes après, Firmin Mubele est fauché sur la surface de vérité et le penalty est transformé par Etekiama Agiti. Après la réduction du score, les kinois commencent à y croire et le deuxième est intervenu à la 68ème minute toujours sur penalty, transformé une fois de plus par le buteur-maison de V Club.  Après avoir occasionné 2 buts, Firmin Mubele du grand jour a permis à marquer le but de la différence après un débordement à l’aile gauche. C’est l’euphorie dans le camp de V Club et les larmes de président de coordination, Gabriel Amisi ont coulé d’autant plus qu’il a été l’objet des critiques des Moscovites au moment leur était menait au score.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.