AS V Club doit à la CAF USD 10 000


AS V club doit à la Confédération africaine de football (CAF) une amande d’USD 10 000. C’est la décision de la commission de discipline de cette instance continentale de football, réuni jeudi 02 mai  à Marrakech, au Maroc.

L’organe technique du football continental reproche aux supporters de l’As V Club d’avoir jeté des projectiles sur les officiels, les joueurs de l’équipe adverse, leurs propres joueurs, et également avoir menacé d’envahir le terrain lors de l’élimination de leur club par Zamalek du Caire. Soldé sur le score vierge de zéro but partout, ce match comptait pour les 16è de finale retour de la Ligue des champions de la Caf. Les griefs portés contre VClub de Kinshasa ressortent du rapport du commissaire du match, déposé à la commission de discipline de la Caf.

Les Dauphins noirs de Kinshasa ont notamment péché contre l’article 82 du Code disciplinaire de la Caf qui stipule que: «les associations nationale, les clubs, leurs officiels et membres ainsi que les joueurs doivent respecter les principes de loyauté, d’intégrité et d’esprit sportif». L’As VClub est également allée en l’encontre de l’article 83 du même code de la Caf qui appelle les associations nationales, les clubs et les officiels à assurer que le jeu ne soit pas discrédité par le comportement de leurs joueurs, officiels et supporters. Notons que ce n’est pas le premier cas épinglé dans le football congolais cette année en cours.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR