AS NIKA représentant de la Province Orientale


L’Amical Sportif NIKA représentera la Province Orientale à la phase finale de la 49ème édition de la coupe du Congo. La Ligue de Football de la Province Orientale vient de prendre la décision à l’issue de la rencontre qui a opposé le Tout Solide MALEKESA à l’Amical Sportif de NIKA le samedi dernier dont le match n’a pas connu son terme.

Ainsi, TS MALEKESA perd ce match par forfait et en suite 3 athlètes de TS MALEKESA sont suspendus à savoir: Eric MABAKWI pour 6 matches fermes, MAZAGA pour 8 matches fermes et KIDITSHO est suspendu pour 24 mois.

Il sied de noter que la Ligue de Football de la Province Orientale a failli dans l’organisation de matches de ce samedi 18 mai 2013 au stade Lumumba pourtant décréter, en huis-clos hormis les deux pourtour, tribunes latérales et centrales, là, le principe a été respecté, il n’y avait personne, cependant, la tribune d’honneur, les places étaient pleinement occupées comme si le guichet de cette tribune était fermé et pourtant en huis-clos où on devrait rien qu’autoriser les membres de la LIFPO, les correspondants officiels des clubs qui ont joué, les arbitres programmés et les chroniqueurs sportifs. Prochainement, nous suggérons aux organisateurs de nous préciser si de tels matches sont-ils en huis-clos ou plutôt en guichet fermé.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.