AS Nika est sacré champion pour le site de Kisangani


Le match de la 3ème journée du tour préliminaire de la 49ème édition de la Coupe du Congo, site de Kisangani qui, devrait opposer l’AS NIKA au TS MALEKESA ce mercredi 15 mai 2013 au stade Lumumba de la Commune Tshopo, c’est grand derby Boyomais n’aura plus lieu.

Suite aux désordres survenus le lundi dernier au match comptant pour la 2ème journée, match qui s’est terminé en queue de poisson à cause de jeux de projectile et pourtant, TS Malekesa menait Nouvelle Espérance au marquoir par un score d’un but à zéro. Sur ce, La Ligue de Football de la Province Orientale, LIFPO en sigle, s’est réunie ce mardi 14 mai 2013 au Riviera et elle a pris des sanctions contre TS Malekesa et le Président de la Coordination de TS Malekesa a 12 mois d’interdiction au stade Lumumba. Une décision qui n’a pas plu aux supporters de TS Malekesa qui, ont fait une marche de protestation ce mercredi 15 mai 2013.

La Ligue de Football de la Province orientale a ainsi publié le résultat pour le site de Kisangani, l’Amical Sportif NIKA est sacré champion et il représentera la Province Orientale à la phase finale de la 49ème édition de la Coupe du Congo. il sied de rappeler que l’AS NIKA a remporté son premier match face à la Nouvelle Espérance sur une note de 3 buts à 0 et le second match, il a battu CS Monama sur un score d’un but à zéro.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR