Youssouf Mulumbu suspendu pour 3 matches


Selon le site de la radio onusienne, la Commission de discipline de la Fédération anglaise de football a infligé une suspension de deux matches au Congolais Youssouf Mulumbu Ngangu, milieu de terrain de West Bromwisch Albion.

 

L’international congolais a lancé ballon sur un adversaire après une faute non sifflée par l’arbitre lors du match entre son club et West Ham, le 30 mars dernier. Après ce geste, l’arbitre l’avait expulsé de terrain. «C’était de la frustration et de l’énervement», a déclaré Youssouf Mulumbu qui s’est publiquement excusé pour ce coup de colère. Youssouf Mulumbu ne jouera pas ce samedi  contre Arsenal et manquera les rencontres face à Newcastle et Southampton. Il ne rejouera qu’au mois de mai face à Wigan. Elu joueur de la saison par ses coéquipiers et les supporters de West Bromwisch en 2011, le natif de Kinshasa (25 janvier 1987) a porté pour la première fois le maillot de la RDC en mars 2008 lors du match amical contre l’Algérie, à Marbella, en France (1-0).

Mulumbu a obtenu le titre de champion de France (U18) avec le PSG en 2006, avant d’être champion du tournoi de football de Toulon (France) de moins de 20 ans en 2007 et finaliste de la coupe de France avec le PSG (2007). Le milieu de terrain qui a débuté sa carrière en 2004 a évolué dans le club de la capitale française jusqu’en 2009.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.