TP Mazembe séjourne depuis hier à Ndola


C’est depuis dimanche 14 avril que les Corbeaux du TP Mazembe séjournent à Ndola en Zambie en partance de l’Afrique du Sud. Leurs présences en terre z        ambienne s’inscrit dans le cadre de la préparation du match comptant pour le match allée des huitièmes de finale de la ligue des champions de la CAF.

Les Corbeaux de TP Mazembe seront à cet effet reçus par la formation Sud-africaine d’Orlando Pirates samedi 20 avril. Les dirigeants du team noir et blanc de la capitale cuprifère ont pris l’option d’installer leur quartier général dans cette ville pour multiples raisons. C’est notamment pour s’acclimater ainsi que pour mieux se concentrer loin de son public. Ces stratégies mises en place les permettront d’affronter les Sud-africains avec beaucoup de sérénité. Les hommes Katumbi Chapwe devront prendre cette rencontre avec beaucoup de sérieux, dans la mesure où elle déterminera sans doute les chances de Mazembe pour la qualification pour le match retour qui se jouera dans ses propres installations de la commune de Kamalondo. Une surprise est à signaler dans l’effectif qui a effectué le déplacement de Ndola, c’est la présence de Pamphile Mihayo Kazembe, un doyen de l’équipe n’a pas été titularisé depuis un long moment. Nous pensons croire que Mihayo a séduit le technicien Ndiaye pour recourir à sa personne au moment où plus d’un sportif estimaient que ce footballeur était déjà sur le chemin de sa retraite.

Signalons que lors de la  dernière rencontre livrée entre les deux clubs, a été remporté les congolais alors c’est Orlando avait battu Mazembe dans son fief du stade de la Kenya de Lubumbashi. Mais ce sont les Corbeaux qui ont été vainqueur après avoir défaits les sud-africains dans leurs propres installations.    Rappelons que le TP Mazembe est resté le seul représentant congolais qui continue sa course en compétition après l’élimination de CS Don Bosco en 32èmes de finale, de l’AS V.Club et DCMP à l’étape de 16éme de finale.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR