Sauvons les Léopards, une opération pour la qualification de la RDC


Opération sauvons les Léopards,  est une initiative prise par le Comité Olympique congolais après la contreperformance des Léopards le 24 mars dernier à Kinshasa contre les Chevaliers de la Méditerranée de la Lybie. Pour Marcel Mbayo Kitenge président du comité olympique congolais, l’objectif de cette campagne est d’aider les Léopards à se qualifier à la Coupe du monde Brésil 2014.

Le numéro un du comité olympique congolais a indiqué qu’ils ont mis en place cette structure dans la mesurer où ils ont compris qu’il y a beaucoup des choses qui se passent autour des Léopards. Le comité directeur du COC a estimé que les enfants ont été victimes de beaucoup des choses. Et, il y avait un mauvais climat qui régnait autour des Léopards, c’est dans ce but que cette initiative a été prise. Ils ont pris l’option de se réunir en concertation autour  d’une même table avec toutes les structures des Léopards de sorte qu’ils puissent aboutir à des solutions louables pour l’intérêt des Léopards.  Mbayo a indiqué que COC n’a pas lancé cette opération dans le but de retarder le départ du sélectionneur principal des Léopards Claude Leroy au sein de l’équipe nationale. ‘‘Ça ce n’est pas notre objectif que nous visons dans cette opération sauvons le Léopards. Le mécanisme de faire partie Leroy relève de la FECOFA, organe technique du football congolais’’, a indiqué Mbayo avant de renchérir que COC n’a pas l’ambition de s’ingérer dans la gestion de la FECOFA ni du ministère des sports.

Mettre tous les sportifs d’accord

La démarche entreprise par  cette structure consiste à mettre tous les sportifs d’accord pour qualifier les Léopards. Ils ont commencé avec  les structures d’appui aux Léopards donc allez-y les Léopards, le comité de soutien aux Léopards. COC estimé que la presse est un partenaire incontournable et privilégié pour  accompagner  les Léopards dans les prochaines rencontres des Léopards. Mbayo  a indiqué qu’à un certain moment, la presse ne parlait que du mal de l’équipe nationale, chose qui entraine une malédiction et non une bénédictin pour l’équipe nationale. Dans cette opération, il s’agit donc de conjuguer en semble les efforts pour sauver la sélection nationale par rapport aux trois matches qui restent pour la RDC, des rencontres comptant pour la qualification des Léopards à la coupe du monde Brésil 2014.

Ainsi, presse, dirigeants des clubs, comités des supporters ainsi que la presse sont donc appelés à se mettre autour d’une même table pour réaménager leurs visions. COC reste très optimiste quant à la victoire des les Léopards face à la Lybie lors du match retour à Tripoli le 06 juin ainsi que trois autre points à engranger contre les éperviers du Togo ou à défaut arracher un nul avant de battre le Cameroun at home.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR