La RDC a reculé au classement FIFA


Au terme de la publication du classement FIFA du mois de mars révélé ce jeudi 11 avril à Zurich (Suisse), la RDC vient de perdre 4 places. Le pays se classe 22e en Afrique et 85e au monde, par rapport au mois de mars où il occupait la 18e position sur le continent et 81e au monde.

Le classement mondial-Fifa présente quelques changements parmi les dix premiers pays mais le trio de tête reste inchangé. L’Espagne caracole en tête devant l’Allemagne et l’Argentine. En revanche, l’Angleterre (7è) a perdu trois places, l’Italie (8è) en a perdu également trois et les Pays Bas (9è) reculent d’un seul pas en arrière. L’Équateur (10è) a gagné une place et se classe dans le top 10 mondial aux dépens de la Russie (11è) qui perd une place et se classe 11ème. Sur le continent africain, aucun changement n’est signalé en tête: la Cote d’Ivoire enfile toujours le maillot jaune et se classe 12e au monde devant le Ghana (22e) et le Mali (26e).

Selon la Fifa, l’édition d’avril du classement mondial Fifa prend en compte cent vingt matches internationaux dont quatre vingt trois étaient des matches de qualification pour la Coupe du Monde-Brésil 2014. Les vingt autres matches ont été disputés dans le cadre de la Challenge Cup de la confédération asiatique de football (AFC) tandis que les dix-sept autres étaient des rencontres amicales. La Fifa a pris en compte deux cent soixante quinze matches pour faire son classement.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.