Des rencontres alléchantes à la Division I


Le championnat de la Division I poursuit son bonhomme de chemin. On joue déjà la 7ème journée ce week-end à travers quelques villes du pays. Le programme calendrier du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) prévoit des rencontres alléchantes. Ce sont des matches interdits aux cardiaques.

Selon ce calendrier, il est prévu des rencontres chocs et devant tenir en haleine les amoureux du ballon rond de deux principales villes du pays. D’une part, on aura l’explication entre les Corbeaux de TP Mazembe et AS V Club dans le temple des Badiangwena situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, et d’autre, les Immaculés de DCMP accorderont leur hospitalité aux Cheminots de FC Lupopo, invaincus depuis le début de la compétition au stade des Martyrs.  Le match entre les Corbeaux et les Dauphins noirs de 28 avril sera des retrouvailles entre les deux grands du football congolais après le rendez-vous manqué de la saison dernière à la suite de non respect des textes par le organisateurs du championnat d’élite de la RDC. Après avoir matché Zamalek, ce sera une fois de plus un temps fort pour Jean-Florent Ibenge depuis son arrivée à la tête du staff technique de V Club. Mazembe-V Club dans l’arène de Kamalondo sera une première. Depuis quelques temps, au terme de 90 minutes, les deux formations se séparent toujours des matches nuls. Selon les Lushois, le déplacement de V Club à Lubumbashi risque d’être périlleux. Les Corbeaux et les Dauphins noirs : pour qui va sonner le glas.

Le match entre les Immaculés et les Cheminots se disputera sur des allures revanchards d’autant plus que la saison dernière Lupopo a été incapable de faire mieux face au club de la capitale. Dans l’ensemble de deux matches, les Immaculés l’ont remporté sur la note de 5-0, soit 4-0 au match aller à Kinshasa et 1-0 au stade Kibasa Maliba. Une rencontre très difficile pour les deux équipes. Dans le camp, on n’acceptera pas une deuxième défaite d’affilée après avoir tombé devant CS Makiso jeudi 25 avril au stade Lumumba de la commune de Tshopo de Kisangani.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.