AS VClub s’est débarrassé de Don Bosco : 4-1


Quatre buts à un, c’est le score qui a sanctionné la partie entre V Club et CS Don Bosco de Lubumbashi, mercredi 10 avril au stade des Martyrs de la pentecôte. Cette rencontre entre dans le cadre de la 7ème journée du championnat de la Division I.

Une victoire qui permet sans doute aux Dauphins noirs d’oublier leur élimination de dimanche face à Zamalek SC en Ligue des champions de la CAF. Les buts de V Club ont porté les signatures de Taggy Etekiama dit M23repectivement à la 7ème, et minutes. Les Moscovites ont quitté l’arène de la commune de Kinshasa sourire aux lèvres. Après les 90 minutes, le coach principal, son équipe a été trahie par la jeunesse et le match s’est joué en première période. En deuxième période, il a fallu renforcer la ligne défensive pour éviter encaisser beaucoup de buts. Trésor Kayanda a reconnu que son équipe avait mal entamé la partie. Raison pour laquelle, ils n’ont pas pu faire face devant V Club au cours de la partie. Par contre Patou Ebunga a souligné que c’est le professionnalisme, on oublie ce qui est arrivée et on doit se concentrer au championnat national et se classer parmi les deux premiers pour retrouver la Ligue des champions.

C’est pour l première fois que les Dauphins noirs parviennent à battre les Salésiens au championnat d’élite de la RDC.  Les sportifs se souviennent qu’en 2011, ce sont les Salésiens qui avaient pris le dessus sur les Dauphins noirs. D’abord, 2-0 au stade Kibasa Maliba et retour, V Club a été tenu en échec, soit score vierge.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR