UFC a primé les joueurs de l’équipe type


En marge du match de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l’Union des footballeurs du Congo (UFC) a primé dimanche 24 mars à l’hôtel Venus de la Gombe les joueurs de l’équipe type de la RDC qui se sont distingués au cours de la saison sportive 2011-2012.

 

Cette remise entre dans le cadre de la première édition du trophée UFC. Au cours de cette cérémonie, Célé Batesele Kamango, vice-président de cette structure a exprimé sa joie pour la réussite de l’organisation de cette première édition du trophée UFC, scrutin réservé exclusivement aux footballeurs. Il a également traduit sa grande satisfaction de constater que ce trophée qui n’était qu’un projet, mais qui s’est concrétisé. Un trophée à titre symbolique ainsi qu’un diplôme de mérite ont été remis aux bénéficiaires pour sanctionner les efforts qu’ils ont consentis tout au long de la saison. Les bénéficiaires à leur tour n’ont pas caché leurs impressions. A en croire Youssouf Mulumbu, milieu de terrain de Westbromich d’Albion et capitaine des Léopards, ce vote me permet d’accroitre ma performance au sein de mon club ainsi qu’au niveau de l’équipe nationale afin d’être encore plus performant et beaucoup plus compétitif pour garantir ma carrière de footballeur.

Veiller à l’encadrement et au soutien

De son coté Trésor Mputu Mabi, le capitaine emblématique de TP Mazembe, a vivement salué l’initiative prise par ce syndicat des footballeurs du Congo qui a milité pour que les footballeurs congolais connaissent leurs  droits fondamentaux inhérents à leur carrière professionnelle. Il a également remercié les électeurs qui ont porté leur choix sur lui. Mabi a demandé aux organisateurs de poursuivre avec cette initiative pour valoriser le football congolais et veiller à l’encadrement et au soutien des générations à venir. ‘’A l’époque, cette structure n’existait pas, mais aujourd’hui,  l’UFC étant membre de la FIFPRO (Fédération internationale des footballeurs professionnels), a compris qu’il était temps pour que les footballeurs congolais puissent se découvrir et découvrir les potentialités qui sont enfouis ainsi que ce qu’ils peuvent apporter au pays dans le cadre de leur métier de footballeur ‘’ a expliqué Célé Kamango. Signalons qu’au niveau de l’échiquier continental, il n’existe que 6 nations membres de la FIFPRO dont la RDC.

A en croire Kamango, le football étant devenu une entreprise, il fallait faire comprendre aux footballeurs l’importance et la valeur qu’ils doivent accorder à leur métier. Ce trophée est également considéré comme étant des garanties qui vont assurerons toute leur carrière de footballeur. L’UFC n’a pas oublié de remercier la commission technique pour avoir travaillé d’arrache-pied afin de présenter un travail bien élaboré et adapté.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.