RDC-Libye : le capitanat change de porteur


Le brassard de capitaine changera de porteur lors du match entre la RDC et la Libye, prévu dimanche 24 mars au stade des Martyrs de la pentecôte. Au regard de la situation qui avait prévalu à la CAN 2013 en première sortie des Léopards contre les Blacks stars du Ghana, le sélectionneur principal pense d’ores et déjà confier le capitanat à un autre joueur.

A cet effet, c’est Youssouf Mulumbu qui se trouve en bonne posture pour porter le brassard de capitaine dimanche face à la Libye. Ce ne sera pas une première pour Mulumbu. Le staff technique lui avait fait confiance lors du match RDC-Seychelles après son retour remarquable en sélection nationale.  Les personnes avisées souhaitent que Leroy jette son dévolu sur Mulumbu, pétri de qualité athlétique, technique et intellectuelle. Si les sportifs gardent une bonne mémoire avant match, il était question qu’avant le coup d’envoi, le capitaine de chaque équipe procède à la lecture du texte centré sur la sensibilisation en ce qui concerne la lutte contre le  VIH-SIDA, un fléau qui tue de millier de personnes à travers le monde.

Dans le camp congolais, le capitaine du jour, Trésor Mputu n’était pas à la hauteur de sa tâche. Claude Leroy avait estimé que cette mission avait totalement déconcentré Mputu dans la mesure où il s’était concentré beaucoup plus à faire la mise en bouche du fameux texte en lieu et place de se concentrer sur le match.  Lors de sa dernière sortie médiatique, Claude Leroy a souligné que c’était un problème d’éducation.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.