Pépin entre Lofombo et Migné


Les Léopards juniors ont livré leur premier match en CAN de la spécialité face aux Panthères soldé sur la note de 0-0. Pour la circonstance, c’est Sébastien Migné qui a été au chevet du staff technique du Onze national. Selon une source, cette situation n’a pas été apprécie par Baudouin Lofombo qui a enduré avec les jeunes gens lors de la préparation avant le déplacement d’Algérie.

Avant la rencontre entre la RDC et le Gabon, la situation a été confuse entre Lofombo et Migné. Pourtant, Migné, jusque là coach adjoint en équipe nationale A était annoncé par les dirigeants de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) comme étant le superviseur des Léopards U-20. Alors que Lofombo a passé des moments critiques avec l’équipe personne n’a pas pu apporter le soutient financier, voire même matériel en vue décanter la situation. Les décideurs ont attendu la phase finale de la CAN pour confier l’équipe au Français. ‘‘Le fait de confier la tâche, c’est un problème de complexe de la part des dirigeants de l’organe technique du football congolais’’, a estimé un amoureux du ballon rond.

Avant de matcher le Gabon, Migné a été devant la presse en qualité de coach principal des Léopards. Les analystes sportifs se posent mille et une questions, la raison majeure de confier le staff technique à Migné. Cette situation n’a pas empêché les deux coaches d’être sur la même banquette des Léopards lors de la première explication. Toute la confusion a été semée sans doute le comité exécutif de la FECOFA.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.