Les U-20 réclament leur prime chez Matata


Les Léopards juniors sont allés ce vendredi 29 mars dans les premières heures au cabinet de travail du premier ministre, Augustin Matata Ponyo Mapon dans le but de réclamer leurs primes après avoir pris part à la 18ème édition de la CAN de la spécialité.

Après avoir représenté le pays à ce grand rendez-vous, la délégation congolaise souhaite à tout prix que leur situation soit régularisée par le numéro un de gouvernement central. Par rapport à la sélection séniore, les U-20 ont passé des moments critiques en prenant part à cette compétition. L’équipe de la RDC juniors totalement démotivée et littéralement abandonnée a pris part à la phase finale de la Coupe d’Afrique en Algérie. Sans primes de participation, les joueurs congolais se sont même vu offert des accessoires par les Gabonais ! Les Léopards juniors ont pris part à leur première phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, mais dans des conditions indignes d’un pays comme la RDC. Les nouvelles en provenance d’Oran où la délégation congolaise traîne encore sont plus que décourageantes. C’est une équipe congolaise, au départ, très démotivée qui a participé à cette joute sportive continentale.

 

L’ensemble de la délégation est partie sans frais de mission. Les Léopards ont joué, à leur corps défendant, les trois rencontres du premier tour. Il y a d’abord eu le nul de zéro but partout contre le Gabon. Mais ensuite, les jeunes congolais, sans motivation, ont tout donné, en dépit de leur défaite face aux Maliens. (1-2). Littéralement abandonnés, ils ont été battus en dernière rencontre par les Nigérians (1-3).  Les Léopards juniors évoluant en Europe sont rentrés bredouilles, déçus et avec le sentiment de ne plus jamais rejouer pour la RDC.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.