Le gouvernement provincial prend l’option de soutenir US Tshinkunku


Au cours d’une séance de travail, les autorités politiques du Kasaï-Occidental ont pris l’option, mardi 26 mars, de financer tous les déplacements de l’US Tshinkunku durant tout le championnat de la Division I. L’équipe qui ne dispose pas de président depuis la fin de la saison 2012 doit se rendre à Lubumbashi pour jouer contre Don Bosco samedi 30 mars prochain.

La ministre provincial des Sports, Madeleine Kankolongo Ndaye a annoncé cette décision au cours d’une réunion des membres du comité directeur de l’équipe et les dirigeants de la Ligue provinciale de football.

Faciliter l’élection du comité exécutif

Le gouvernement provincial a proposé également de faciliter l’élection du président de l’équipe qui représente cette année le Kasaï-Occidental au championnat national de football. Au cours de la première journée du championnat, Tshinkunku a été battu par Sa Majesté Sanga Balende à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) sur le score de trois buts à zéro. Lors de la deuxième journée, il a accroché le TP Mazembe (1-1) à domicile. L’US Tshinkunku de Kananga a remporté son dernier trophée national en 2011, la 47è Coupe du Congo de football. Elle a battu en finale l’As Veti Club de Matadi après une épreuve des tirs au but (4-3). A l’issue du temps règlementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1).


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.