La Division I démarre le 20 mars


Sauf changement de dernière minute, le championnat de la Division I démarre le 20 mars prochain. C’est l’essentiel de la réunion de travail entre les nouveaux membres du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), tenue mardi 12 mars sous la président de Guilbert Yav Tchibal.

A cet effet, le calendrier de matches sera rendu public mercredi 13 mars par les membres du comité de gestion de l’entité organisatrice du championnat d’élite de la RDC. Il ressort de cette séance de travail que les 4 clubs du pays qui ont l’habitude de reporter le match, ont cette fois-ci signé une charte pour éviter toute perturbation au cours du championnat. Mazembe, V Club, DCMP et Lupopo ont pris l’engagement de plus reporter des rencontres.

Au terme de cette réunion, les décideurs du football national ont accordé la clémence à V Club qui avait refusé de disputer le match face à Mazembe au stade TPM de la commune de Kamalondo la saison dernière. Selon le règlement, les Dauphins noirs devraient débuter la compétition avec six points de moins. Contrairement à la note circulaire du ministre, les Corbeaux luhsois livreront les matches à domicile dans l’arène de la commune de Kamalondo.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR