Don Bosco paie cache de son inexpérience


C S Don Bosco a n’accédera pas au prochain tour de la 9ème édition de la Coupe de la Confédération. Les Salésiens viennent de payer cache de leur inexpérience en campagne africaine. Cette équipe de la capitale cuprifère n’a pas su négocier la première phase de la compétition face aux Sud-africains de Supersport, déjà vainqueur sur la note d’un but à zéro.

La mission n’était pas impossible pour les Salésiens qui n’ont pas conserver leur avance de deux buts avant la fin du temps réglementaire. Alors que Don Bosco menaient au marquoir sur la note de 2-0, les Sud-africains ont pu remonter la pente, jusqu’à prendre l’avantage d’un but à quelque minutes de la fin du match. L’égalisation des Salésiens n’a pas pesé sur la balance de la qualification. Le précieux but d’accés à l’étape prochaine n’est pas venu. Il suffisait un petit but lors de la manche au stade TPM de la commune de Kamalondo, les Salésiens allaient poursuivre avec la compétition. Lors du match aller, Don Bosco a péché par l’inefficacité sur le plan offensif. Pourtant, le staff technique avait recouru à l’expertisé de certains expérimentés dont Luka Lungu, transfuge de TP Mazembe.

Ainsi les Salésiens quittent la compétition tête haute pour une première participation en campagne africaine. Pour espérer retrouve la Ligue des champions ou la Coupe de la CAF, il va falloir batailler dure au niveau du championnat de la Division I.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.