Démission de Claude Leroy : dysfonctionnement de la Dircom


Contrairement aux rumeurs qui ont circulé à travers le pays et précisément à Kinshasa, le technicien français Claude Leroy n’a pas démissionné de son poste de sélectionneur national de l’équipe de la RDC.

Selon ces rumeurs, le sélectionneur de la RD Congo, Claude Le Roy, aurait présenté sa démission à ses joueurs, dimanche après le match nul concédé à Kinshasa face à la Libye (0-0).   Claude Le Roy n’a pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié la prestation de ses joueurs, dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa. Après le match nul des Léopards face à la Libye (0-0), le sélectionneur a regagné les vestiaires, furieux notamment que certaines de ses consignes (comme la désignation de Mbokani pour tirer les penalties, ce que fit et rata Kaluyituka) n’ait pas été respectées.

 

Selon les informations recueillies  par Footafrica365.fr de source proche du dossier, le technicien français a alors annoncé sa démission à ses joueurs. Aucune confirmation officielle n’a toutefois été donnée, et l’on sait que Le Roy a déjà par le passé mis sa démission dans la balance pour faire bouger les lignes. Cette situation de la démission du technicien démontre à suffisance qu’il règne un dysfonctionnement au sein de la Direction de communication de la FECOFA.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.