Un bon pas de V Club pour la prochaine étape


C’est un bon pas que les Dauphins noirs de l’AS V Club ont posé pour la prochaine étape de la 17ème édition de la Ligue des Champions de la CAF. En effet, il n’y a pas eu de surprise dimanche 17 février au stade des Martyrs de la pentecôte entre les Dauphins noirs et l’équipe militaire de FC Dynamic du Togo, pour le compte de la phase aller de la 17ème édition de la Ligue des champions de la CAF.

 

Trois buts à zéro, c’est le score qui a sanctionné cette première phase de la compétition entre les Congolais et les Togolais. Les hommes de Florent Ibenge Ikwange ont pris une bonne option pour accéder à l’étape suivante de la plus prestigieuse compétition du continent. Les amis de Patou Ebunga se sont montrés décisifs dès l’entame de la partie, malgré quelques actions des militaires sans pour autant  être réalistes devant la cage de Lomboto, transfuge de FC MK Etanchéité titularisé pour la première fois dans une compétition africaine. Au cours de cette rencontre, V Club a présenté une autre image par rapport à la saison dernière.

Florent Ibenge a préféré faire confiance aux jeunes venus des ‘‘équipes de seconde zone’’ de la capitale tels que Héritier Luvumbu (FC Rojolu), Firmin Mumbele (AC Rangers) et autres Abdoul, un sujet camerounais. Globalement, Ibenge s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs pour n’avoir pas concédé le moindre but. Par contre, le coach togolais a souligné qu’il s’attendait à un match difficile au stade des Martyrs face aux Dauphins noirs.  Les deux équipes vont se retrouver une fois de plus le 1er mars prochain à Lomé au Togo pour disputer la rencontre retour.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.