Les Léopards de la RDC invités à imiter l’exemple Nigérian


Au soir du dimanche 10 février 2013, la couronne continentale tant convoitée a jeté son dévolu sur les Super Eagles du Nigeria face aux Étalons du Burkina-Faso fébriles et indolents.

Coup de chapeau au staff technique, à l’ensemble de joueurs, à la Fédération, au gouvernement,…bref à tous les artisans de ce triomphe. Étonnamment, ce staff technique chapeauté par l’ancien international Nigérian Stephan Keshi est uniquement composé des nationaux. S.Keshi dont la sélection a été fortement critiquée n’a pas hésité un seul instant à débarquer certains professionnels à l’instar d’Obafemi Martins et d’Odemwinge. Keshi a su faire la symbiose entre quelques professionnels dont John Obi Mikel, sociétaire de Chelsea en première ligue anglaise et une ossature locale avec en tête Sundey Mba, auteur du but victorieux contre le Burkina Faso en finale de la CAN 2013.

Preuve que les nationaux ont de la valeur, il suffit de les mettre dans les bonnes conditions pour qu’ils produisent des résultats escomptés. Les Congolais sont donc priés de suivre l’exemple Nigérian.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.