Le démarrage de la LINAFOOT reporté à une date ultérieure


Initialement prévu pour week-end, le démarrage de la 18ème édition de la LINAFOOT a été ajourné à une date ultérieure. La décision est tombée ce jeudi 14 février en débit d’après-midi.

Par ailleurs,  tous les matches de la 1ère journée du championnat national sont reportés. Le ministre des Sports et Loisirs,  Beaudoin Banza Mukalay a sommé le comité de gestion de l’entité organisatrice de renvoyer sine die les matches prévus en week-end et en début de semaine prochaine. Banza Mukalay a jugé utile de réunir d’abord, le mardi 19 février, la FECOFA, la LINAFOOT et les 4 grands clubs du pays avant le démarrage des hostilités du championnat d’élite de la RDC. Il est prévu une réunion préparatoire au siège de la FECOFA. Sont attendus à ce rendez-vous, les délégués de la FECOFA, de la LINAFOOT et les 4 clubs grands clubs du pays à savoir Mazembe, V-Club, DCMP et Lupopo.

La décision du numéro un du sport congolais est motivée par sa circulaire recommandant à la FECOFA d’organiser tous ses matches dans des stades de l’Etat alors qu’il ne lui revient pas d’imposer le lieu des matches à la lecture de la règlementation de la FIFA… Banza Mulayai a vite compris que la dernière édition de la LINAFOOT a connu beaucoup d’imperfections, raison pour laquelle il souhaite une bonne organisation avant les choses débutent.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.