Division I : AS V Club demeure ferme sur sa décision


Le comité directeur de l’AS V Club garde sa position en ce qui concerne la participation de leur club à la 18ème édition du championnat de la Division I. Dans une intervention médiatique, le secrétaire général, Patrick Banyshayi Mwelela Menji a confirmé la non participation de V Club au championnat d’élite de la RDC.

 

Patrick Banyshayi a souligné que malgré la reprise sur le calendrier de V Club en ce qui concerne la première journée de la LINAFOOT, le team vert et noir ne prendra part à ce rendez-vous dans la mesure où le comité Yav Tchibal n’est pas en mesure de répondre aux préalables soulevés des Dauphins noirs avant de compétir aux côtés de 13 clubs engagés. Le staff dirigeant reste ferme sur cette décision, d’autant plus que c’est la décision prise lors de l’assemblée générale et ordinaire tenue dans la salle du zoo. ‘‘L’assemblée générale est l’organe souverain de notre club, on ne peut en aucun cas pendre une décision contraire’’, a indiqué Patrick Banyshay. L’opinion sportive se demande comment une équipe qui n’a pas confirmé son engagement doit être repris sur le calendrier. En boycottant le championnat organisé par la bande à Yav Tchibal, comment les Dauphins noirs vont-ils se maintenir, dès lors que la FECOFA n’a pas permis à ce que V Club prenne part au championnat de l’EPFKIN.

 

Selon le calendrier de la LINAFOOT, V Club doit se déplacer pour Boma au Bas-Congo en vue de matcher TC Elima, au stade Sokol. Les personnes avisées estiment que l’absence de V Club à la Division I risque de fragiliser la compétition sur le plan technique. Selon le programme de la LINAFOOT La phase aller se jouera du 16 février au 19 mai 2013 à travers différents stades du pays. A la première journée, le Cercle Sportif Makiso recevra Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi au stade Lumumba de Kisangani (Province Orientale) et Dauphin Noir de Goma jouera contre Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi au stade de Volcan de Birere. Le troisième match de cette première journée mettra aux prises l’Us Tshinkunku de Kananga à l’Oc Muungano de Bukavu au stade des Jeunes de Katoka.

 

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, tenant du titre, entrera en lice le 19 février au stade des Martyrs de Kinshasa contre la formation de Rojolu. Le DCMP de Kinshasa  recevra,  le 20 février, le Tout Puissant  Molunge de Mbandaka au stade des Martyrs de la Pentecôte.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.