AS V Club maintient sa décision


Comme cela a été décidé à l’unanimité au cours de son assemblée général et ordinaire tenu au mois de décembre 2012,de ne pas jouer la 18 édition du championnat de la LINAFOOT, l’AS V. Club est revenu sur sa décision initiale.

L’information a été livrée par Patrick Banichay, secrétaire générale de cette formation. Les dirigeants de VClub ont indiqué que les revendications  de leur équipe sont amplement fondées pour ne pas prendre part à cette édition deuxième dans sa phase dite expérimentale. Ils ont déploré le manque systématique de considérationde la LINAFOOT vis-à-vis des de leur équipe. Les mêmes choses produisant les mêmes effets, Banichay a souligné que leur équipe ne peut s’hasarder à continuer à jouer dans les mêmes circonstances, avec les mêmes erreurs de la part de l’organisateur de ce  championnat d’élite de la RDC, avec les mêmes. Il faut dire que ce pouvoir de ne pas être partie prenante dans cette édition, est un pouvoir qui émane du général Amisi Kumba Tango four, président de la coordination des Dauphins noirs de la capitale, étant donné que le comité dirige avec le pouvoir issu de l’assemblée générale et ordinaire.

‘‘La LINAFOOT  a bafoué le règlement qui régit le football en RDC’’, a indiqué Banichay. Il a renchérit que Sans la participation des clubs, la LINAFOOT ne peut exister. Il faut retenir que quand bien même que  Vclub a signé son retrait de la LINAFOOT, cependant les dirigeants de cette équipe ont jugé utile d’organiser des plusieurs matches amicaux avec des équipes nationales et internationales dans le but permettre à leur équipe à avoir le football dans les jambes afin d’éviter une élimination précoce comme cela a été le cas lors de la précédente édition, laquelle a été remportée par Al Aly. Les dirigeants de team et noir ont soutenu que depuis  qu’ils ont saisi la FECOFA en ce qui concerne le me gestion de la LINAFOOT, la FECOFA bien que saisi par VClub, le FECOFA n’a jamais donné des éléments de réponse rapport à leur requête

Il faut rappeler que Vclub reçoit ce dimanche 17 février dans les installations du stade des Martyrs de la pentecôte, la formation de Dynamique du Togo. Ce rencontre se disputera dans le cadre des préliminaires de la 17ème édition de la ligue des champions de la CAF. Pour lui permettre d’avoir le foot dans les jambes. Il convient de signaler toutefois qu’il sera question d’attendre les retombées de la réunion qui aura lieu samedi 18 février entre la FECOFA, la LINAFOOT ainsi qu’avec les quatre grands clubs qui ont participé à la première édition de la Division I dans sa phase expérimentale. Ainsi, l’opinion se trouve dans l’expectation d’être au courant de ce qui va se passer au cours de cette réunion.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.