AC Royal Baudouin renaît de ses cendres


Plus d’inquiétudes pour les amoureux du ballon rond du Quartier des Anciens combattants dans la commune de la Ngaliema. En effet, l’équipe de leur quartier, à savoir AC Royal Baudouin vient de renaitre de ses cendres depuis samedi 9 février à l’issue de l’assemblée générale et élective tenue en présence des délégués de la Division urbaine des sports et loisirs (DUSL) et de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga).

Le staff dirigeant de Royal Baudouin a la lourde tâche de conduire à bon port cette équipe qui a fait la fierté de cette équipe de l’un des grands quartiers de Ngaliema. Soucieux de l’avenir leur team chéri, les membres qui constituent le comité exécutif de Royal Baudouin se sont réunis autour d’une même table pour laver le linge sale en famille avant de faire appel aux instances dirigeantes du football de la capitale pour être en ordre sur le plan administratif.

Autre page d’histoire

Le représentant de la DUSL a exhorté les dirigeants de Royal Baudouin à respecter les textes étant donné que leur entité a besoin des équipes viables en vue de bien encadrer la jeunesse en matière des sports. Après avoir approuvé les résultats de ces assises,  la satisfaction était totale parmi les membres du comité directeur. Selon les élus, la date du 9 février marque une autre page de l’histoire de Royal Baudouin.  Ils ont reconnu l’apport considérable d’Alain Kanga, Kitenge Momoy et Marie-Claire B. Nkani, respectivement fondateur et co-fondateurs du club. Après cette mise en place, Royal Baudouin évoluera au niveau de la 3ème division la saison prochaine. Pour défendre valablement ses couleurs, le staff technique a procédé au recrutement des nouveaux éléments. Les entraînements se déroulent au terrain de la Cour au quartier des CAC sous la supervision de Willy Linduku. Au terme de l’assemblée générale élective, le staff dirigeant de Royal Baudouin se présente comme suit :

Président : Aimé Kitenge

– Vice-président : Jean-Paul Kanga Mulema

-Secrétaire : Alamba Bokote

– Secrétaire adjoint : Mangalias Nekondo

-Trésorier : Eric Mampuya

-1er conseiller : Didier Lubadika

-2ème conseiller : Coco Linduku

3èm conseiller : Jean-Monnaie Lombi

4èm conseiller : Mabonzo Matoné


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR