5 millions DCF pour réhabiliter le stade Lumumba de Matadi


Les amoureux du ballon rond de la ville province de Matadi vont bientôt reprendre le chemin du stade Lumumba de la commune de Mvunzi, longtemps impraticable. C’est grâce au financement apporté par Jacques Mbadu Situ, le nouveau gouverneur de cette province.

Soucieux du développement et de l’épanouissement du football dans sa province, Mbadu a disponibilité une enveloppe colossale de l’ordre de 5 millions de francs congolais pour réhabiliter cette infrastructure sportive. Déterminé pour la modernité de sa province, le successeur de Déo Nkusu a également mis en jeu des matériels adéquats pour la construction d’un stade somptueux qui pourra non seulement accueillir des rencontres qui se joueront dans le cadre des compétitions locales, nationales mais également des compétitions internationales. Forts émerveillés par ce geste de générosité, les amoureux du ballon rond matadien ont traduit leur joie par des remerciements à l’endroit de leur bienfaiteur pour cet acte de générosité qu’il a manifesté pour l’évolution de leur football. Il faut cependant rappeler que c’est depuis deux saisons passées que ce stade n’a pas accueilli des rencontres au niveau de la LINAFOOT qui est le championnat majeur de la RDC. Ainsi, toutes les rencontres qui étaient programmées par l’entité organisatrice de cette compétition pour le stade Lumumba, étaient délocalisées pour le stade Socle de Boma.

Les travaux de construction de ce stade seront effectués  par une entreprise chinoise. Jacques Mbadu a promis de suivre de près l’évolution du football du  Bas-Congo. Parcourant toute la province du Bas-Congo, le nouveau locataire du gouvernorat du Bas-Congo, a bénéficié des honneurs de la part de ses administrés.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.