Trésor Mputu vu sur canal plus


Les téléspectateurs francophones qui suivent la CAN 2013 sur Canal +  Sport et qui était devant leur écran mardi soir ont eu droit, dans la partie magazine, à un très beau portrait du capitaine de l’équipe nationale congolaise.

Quand on a la chance d’avoir des consultants comme Patrick Mboma, Pape Diouf ou Gérard Gili, les commentaires télé prennent du relief. Ces gens-là ont une connaissance du football africain « de l’intérieur » et ne parlent pas pour rien dire. On aura donc particulièrement apprécié le sujet magazine consacré à Trésor Mputu et diffusé mardi soir en prélude au live de Tunisie – Algérie. « Magic Touré » était cadré avec beaucoup de sensibilité et de justesse. Avec des mots choisis de Claude LE ROY, évidemment, qui le gratifie de la tendresse et des exigences d’un vrai « papa poule du foot ». Avec des flashes d’interview tournés à Port Elizabeth et ce but marqué face au Ghana dimanche qui a relancé les Léopards et redonné l’espoir à tout un pays.

Il a aussi été rappelé qu’Arsène Wenger et Arsenal s’étaient intéressés de près au phénomène Mputu, tout comme Pape Diouf confirmait qu’en tant que président de l’Olympique de Marseille il avait tenté de le faire venir dans la cité provençale. Et de penser qu’il n’était peut-être pas trop tard pour que Trésor vienne tenter sa chance en Europe. Bien qu’il soit présenté comme le joueur le mieux payé en Afrique… Le président de Mazembe Moïse Katumbi a suivi l’émission en direct. Et il a apprécié : « C’était bien, un joli portrait. Mais je tiens à préciser qu’à l’époque où Marseille était intéressé, je n’étais pas encore gouverneur. Pour le reste, je souhaite simplement que ce vent nouveau qui souffle sur le terrain et autour de la sélection congolaise lui permette d’aller le plus loin possible ! » source tpmazembe.com


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.