RDC-Mali : les Léopards sans Trésor Mputu


Les Léopards jouent leur match de survie lundi 28 janvier au Le Moses Mabhida Stadium (ex-King Senzangakhona Stadium ou King’s Park) à Durban face aux Aigles du Mali à 18 heures, heure de Kinshasa. C’est un match qui va disputer sans le capitaine de l’équipe, Trésor Mputu Mabi, qui se trouve à l’infirmerie de l’équipe nationale. Trésor Mptu a confirmé son absence  pour ce match très capital au cours d’un point de presse après la séance d’entraînement 24 heures avant match.

 

Le capitaine de Léopards sera le grand absent au cours de cette grande rencontre devant les Maliens, lesquels n’ont besoin seulement d’un match nul pour rassurer leur qualification. Eu égard de cette situation, Matumona Roum jouera le rôle de meneur de jeux au cours de cette rencontre. On nous renseigne que pour la circonstance Yves Diba débutera la partie, même situation pour Alain Kaluyitukadioko. La balle est ainsi dans le camp de Diba qui se verra titulariser au cours de ce match très décisif pour les deux équipes nationales. C’est un moment propice pour Diba de confirmer sa sélection après une longue absence.

 

Selon Claude Leroy, on va jouer pour attaquer, pour essayer d’être le plus performant possible contre une équipe très puissante et très physique. On va essayer de développer du jeu, du mouvement. Si on n’est pas libéré contre le Mali, on ne le sera jamais parce qu’on a tout à gagner et rien à perdre.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.