Les Menas du Niger à ne pas négliger !


A quelques jours du démarrage de la phase finale de la CAN 2013, les différentes sélections nationales affûtent leurs armes. Une des étapes de la préparation consiste à livrer des matches amicaux pour tester le niveau de l’effectif.

 

Le Niger, un des adversaires de la RDC aux cotés du Ghana et du Mali a battu samedi 05 janvier 2013 à Niamey le Togo sous le score  de 3  buts à 1.
Nous attendons voir les résultats des matches amicaux du Mena le 11 janvier 2013 face au Burkina Faso et le 15 janvier 2013 contre le club sud africain de Chippa United.  Un téléthon organisé à l’initiative de la Fédération Nigérienne de football vient de rapporter 3 millions d’euros qui vont servir à la préparation du Niger. La contribution de l’État à cette somme s’élève à 1,5 millions d’euros.  Le président Nigérien M. Issoufou a reçu personnellement dimanche 06 janvier 2013 la sélection nationale en présence du premier ministre nigérien, du ministre des sports et du président de la fédération nigérienne de football.

Au cours de cette cérémonie, M. Issoufou a remis le drapeau national au capitaine du Mena, Moussa Maaza.  Tous ces faits démontrent à suffisance que le Niger prend très au sérieux sa préparation. C’est donc un signal fort lancé à l’endroit du Ghana et du Mali et plus particulièrement à la RDC.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.