Les Léopards se concentrent sur les Menas


Les protégés de Claude Le Roy ont vite oublié le match livré face au Ghana et pensent désormais aux Menas du Niger. Mercredi 23 janvier matin à l’entrainement Claude a corrigé les erreurs commises contre le Ghana. Le Roy a piqué une sainte colère à cause du mauvais état du terrain de Zwede où s’entrainent ses protégés. Comme son ami Kasusula, Trésor Mputu a manqué son centre jusqu’à se faire mal à cause du mauvais état de terrain.

 

 

La demie paire de bottines de Lualua comme on l’a jamais vue. Pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules du groupe B, les Léopards de la RDC sera aux prises aux Mena du Niger le jeudi 24 janvier 2013 au Nelson Mandela Bay à Port Élisabeth. Comme toute rencontre sportive, les pronostics sont permis. Quant à cette rencontre, les Léopards de la RDC partent avec les faveurs des pronostics au vu de la meilleure prestation lors de la première journée contre les Black Stars du Ghana. Plusieurs points positifs sont à relever: bonne cohésion, bonne circulation du ballon avec une grande possession du ballon, un jeu tourné vers l’offensif, maitrise du coté de la défense, plusieurs occasions nettes de scorer, capacité  de revenir au score, détermination, solidarité et esprit d’équipe,…

Cependant, ces avancées ne doivent en aucun cas occulter les points négatifs. Certains réglages et recadrages doivent donc être effectuées pour voir les Léopards triompher contre les Mena du Niger. Les joueurs et spécialement les attaquants doivent faire preuve de réalisme en concrétisant les éventuelles premières occasions et gérer avec sérénité la suite de la rencontre. L’ailier droit, Patou Kabangu n’a pas su donner le meilleur de lui-même. Le sélectionneur national, Claude Leroy devra penser à faire monter Kaluyituka Dioko en lieu et place du sociétaire du T.P. Mazembe.

Trésor Mputu qui ne saura donner 100% de son énergie suite aux problèmes de l’une de ses jambes depuis le Sultanat d’Oman. C’est  Trésor Lualua qui se chargera de donner le tonus à l’attaque. Matumona Zola, sociétaire de Mons en Belgique pourra jouer le rôle de joker. Cedric Mongungu impeccable dans l’axe central avec son compère Larrys Mabiala devra donc être récupéré.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.