Les Léopards privés des quarts de final


S’en est fini pour la RDC. L’aventure des Léopards à la 29ème édition de la CAN vient de s’arrêter au premier tour. Le résultat obtenu (1-1) face aux Aigles du Mali, en match de la dernière journée du groupe B n’a pas permis aux hommes de Claude Leroy d’accéder à la prochaine étape de la compétition.

 

Au cours de cette rencontre, les Maliens ont joué beaucoup plus sur le résultat. Malgré les dispositions financières exigées par les joueurs avant les hostilités, sur le plan technique rien n’a été fait par les Léopards. Les congolais n’ont pas été en mesure de faire la différence en terre sud-africaine, malgré les absences accumulée à cette grande fête du football continental. Avant le big-event, Claude Leroy avait souligné que son équipe allait jouer pour attaquer, pour essayer d’être le plus performant possible contre une équipe très puissante et très physique. Le staff technique des Léopards souhaitait essayer de développer du jeu, du mouvement. ‘‘Si on n’est pas libéré contre le Mali, on ne le sera jamais parce qu’on a tout à gagner et rien à perdre’’, avait estimé le Français. Sur les trois rencontres disputées, la RDC n’a remportée aucune. Au finish, les Congolais ont concédé 2 matches nuls et une défaite à la 29ème édition de la CAN.

C’est la deuxième victoire des Aigles face aux Léopards en phase finale de la CAN en trois matches. Les Aigles terminent le premier tour avec une défaite (Ndlr : contre le Ghana) et 2 nuls. Pour les quarts de finale, les Aigles croiseront le fer avec les Bafana-Bafana samedi 2 février à Durban. Dans un autre match qui s’est disputé à Port Elisabeth, le Ghana a battu le Niger sur la note de 3-0. Ainsi, les Blacks-Stars terminent premier place du groupe B et se mesurera aux Requins bleus  du Cap-Vert, deuxième du groupe A. C’est Nelson Mandela Bay stadium qui servira de cadre.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.