Les Léopards menacent le gouvernement


A 9 jours de leur premier match contre les Blacks stars du Ghana, les hommes de Claude Leroy menacent de ne pas prendre part à la phase finale de la 29ème édition de la CAN 2013. En effet, les Léopards présents à Sultan d’Oman désirent à tout prix être fixés sur les primes. Au cas contraire, la RDC risque de ne pas disputer la CAN, malgré une absence de 3 éditions de suites.

La journée du jeudi 10 janvier, la deuxième séance d’entraînement le soir n’a pas eu lieu, les hommes de Claude Leroy souhaitent que le gouvernement réagisse sur les revendications. Selon certaines sources, les Léopards présents à Muscat pour la préparation de la plus grande messe du football continental n’ont rien perçu comme prévu. En suite, les amis de Trésor Lualua veulent être fixés sur leurs primes à chaque étape de la compétition. Interrogé sur ce dossier, le secrétaire général aux Sports et Loisirs, Barthélemy Okito a souligné que c’est une intoxication  dans la mesure où tout a été planifié pour que les ambassadeurs de la RDC à la CAN soient servis en bonne et due forme. ”Je pense qu’il n’y a pas à s’inquiéter le ministre Baudouin Banza Mukalay suit de près ce dossier pour que la situation soit décantée avant la première journée contre le Ghana”, a soutenu Okito. AMos Mbayo, conseiller du ministre est invité à approcher le président Omari pour calmer éviter ce grogne.


On nous renseigne qu’en dépit de cette situation, les Léopards ont pris la route de l’entraînement vendredi matin, tout en mettant la pression sur l’équipe Matata Ponyo Mapon. Alors que les Congolais sont entrain de se distraire, les adversaires de leur groupe B, multiplient des matches amicaux. Jeudi 10 janvier, les Menas du Niger ont fait match nul contre les Etalons du Burkina-Faso, et les Blacks Stars du Ghana ont largement battu les Pharaons d’Egypte sur la note de 3-0.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.