Les Léopards débutent avec travail tactique


Les Léopards ne pensent plus que Black Star du Ghanan pour la première journée prévue le 20 janvier 2013 à 20h00 à Nelson Mandela Bay. Claude Leroy demande avec insistance à ses poulains.

 

À 10 jours du duel, le Breton Le Roy a amorcé le travail tactique. A l’entrainement de ce matin au Stade Qobos de Muscat, il a arrêté de temps à autre le jeu pour corriger même les toutes petites heures sur les passes, les centres, les dernières passes, les coups francs et les corners. Les deux matchs amicaux des léopards à Muscat et à Dubaï attendent la confirmation des agents Fifa. Probablement le 12 et 14 janvier. A en croire la radio onusienne, les Léopards de la RDC livreront un match amical contre les Taifas stars de la Tanzanie, le samedi 12 janvier, au Sultanat d’Oman. Selon le coordonnateur des équipes nationales de football de la RDC, Théobald Binamungu, ce match a été négocié entre les deux équipes qui se préparent actuellement dans ce pays.

Les Léopards se préparent pour la Can, qui va débuter le 19 janvier, alors que la Tanzanie, absente de la compétition africaine, s’apprête pour les éliminatoires de la Coupe du monde qui vont se poursuivre en mars 2013. ‘‘C’est un match négocié entre les deux équipes et il n’a rien avoir avec une rencontre programmée à une date Fifa qui nécessite l’intervention des agents’’, a indiqué Théobald Binamungu, ajoutant que les Léopards vont livrer un autre match amical le 14 janvier contre une équipe qui reste à déterminer. A cette date, la RDC devrait rencontrer le Gabon. Mais la tenue du match n’a toujours pas été confirmée.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.