Les chances de la RDC intactes à la CAN


Plus que cinq jours seulement pour le coup d‘envoi de la 29ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Afrique du Sud 2013. Sur le plan technique, il n’y a donc aucune inquiétude à signaler dans le camp des Léopards de la RDC. Au cours de cette édition, les Léopards de la RDC auront donc des arguments très solides à faire valoir devant leurs adversaires qu’ils rencontreront pour le compte du groupe B. il s’agit du Ghana, du Mali et du Niger.

Il faut dire ici que toutes les chances de la RDC sont intactes, pour accéder dans un premier temps au second tour, ensuite aller le plus loin possible dans cette grande fête du football continental. Ce qui prête à croire que la sélection nationale congolaise fera une bonne campagne, se justifie d’abord par le fait que Claude Leroy n’était pas complaisant en ce qui concerne le choix des joueurs qui ont fait partie de la sélection nationale. Leroy a opéré un choix objectif dans la mesure où la quasi-totalité des joueurs qui feront le déplacement du pays de Jacob Zuma sont expérimentés.

Respect de la tradition

En ce qui concerne les pronostics à faire quant aux adversaires de la RDC, il sera important de se référer à l’histoire au mieux respecter la tradition. La rencontre qui mettra aux prises le Black Stars aux Léopards, il faudra dire que ce sera une rencontre qui sera très disputée entre les deux équipes. L’histoire renseigne que c’est devant le Ghana que la RDC avait remporté la Ceoupe d’Afrique des Nations en 1968 sur la note serré d’un but à zéro, après avoir été incliné devant le Ghana 1-2 en match des groupes. L’histoire nous renseigne également que les congolais avaient éliminé le Ghana Bobo-Dioulasso,  en phase poules lors de la CAN organisée par le Burkina-Faso en 1998. Pourtant, on se rappelle bien que la majeure partie des joueurs congolais n’étaient que des joueurs avaient évolué au niveau du championnat local (une ossature composée essentiellement des joueurs de l’AC Sodigraf, de l’AS V.Club, du DCMP etc. En ce qui concerne le Mali, les annales du football Africain renseigne le Mali bat les Léopards difficilement à une phase finale de la CAN. A chaque rencontre disputée entre la RDC et le Mali, la RDC a toujours été tombeur du Mali. La rencontre entre la RDC et le Niger, sera un match entre inconnu.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.