Jeu égale entre le Ghana et La RDC : 2-2


C’est sur la marque de 2-2 buts partout que se sont séparés les Black-Stars du Ghana et les Léopards de la RDC au Mandela Bay Stadium de Port Elisabeth, dans le cadre de la première journée de la phase finale de la 29ème édition de la CAN, Afrique du Sud 2013.

La rencontre a été très disputée pendant le premier quart d’heures entre les deux adversaires, mais sur légère domination des amis Asamoah Gyan. Dès l’entame du deuxième quart d’heures, tout a basculé en faveur des Léopards. Les hommes du Claude Leroy ont pris le monopole du match, mais les actions sont restées stériles. Le marquoir change à 5 minutes de la fin de la première période. Sur une combinaison des Ghanéens, l’ouverture du score intervient par le biais d’Emmanuel Badu. Un but à zéro, les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires par le Sud- africain Daniel Benneth. La deuxième période débute avec la domination des Blacks stars qui multiplient des actions pour alourdir la marque. A la 49ème minute, les Ghanéens ont concrétisé leur action par l’entremise d’Asamoah.

Malgré cette avance, les Léopards ne se sont pas découragés pour faire mieux au terme de la partie. Sur une action en triangle, Lualua, Makiadi et Mputu, les Congolais ont pu réduire le score à la 53ème minute par le biais du capitaine de la RDC. Après la réduction du score, les Léopards reprennent le monopole du match et ont rejoint le Ghana au score sur penalty transformé par Dieumerci Mbokani à la 68ème minute. Le reste du match a été caractérisé par des ratés. Les Congolais ont failli être aux anges n’eut été le reflex du portier Ghanéen.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR