Il faut croire aux Léopards !


L’ouverture de la 29ème édition de la CAN 2013 intervient samedi 19 janvier avec deux rencontres prévues par les organisateurs de cette grande messe du football africain. Selon le calendrier de la Confédération africaine de football (CAF), la RDC entre en danse dimanche 20 janvier à Port Elizabeth, face aux Blacks Stars du Ghana.

Les ‘A’ ont battu les ‘B’ par 3-2. Les Léopards sont prêts pour la CAN. Après 35 minutes de route, Les Léopards ont fini par rejoindre le terrain d’entrainement pour leur première séance à Port Elisabeth. A l’approche de ce big-event, la plupart des Congolais se méfient de leur équipe nationale. Ils préfèrent accorder la faveur des pronostics aux autres équipes nationales. C’est le pessimisme qui règne dans le chef de certains amoureux  du ballon rond. Avant  ce grand rendez-vous du sport roi continental,   les pessimistes prédisent déjà le malheur du Onze national au pays de Nelson Mandela. Ils soutiennent la thèse de Pierre  de coubertin selon laquelle l’essentiel est de participer.

Malgré le stage bloqué effectué au Sultan d’Oman, les pessimistes soulignent que cela a été insuffisant pour faire la différence. Ensuite, les Léopards n’inspirent pas confiance au regard de la préparation de leurs adversaires du Groupe B. Il faut y croire, à ce stade de la compétition, toutes les 16 équipes se valent. Chacune vient à la CAN pour défendre sa qualification obtenue après la phase éliminatoire. Comme qui dirait, c’est la fin qui justifie les moyens !



Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR