DCMP en préparation à Bujumbura


Fanfan Epoma Bolenge, coach de DCMP est très ambitieux pour cette saison aux différentes compétitions auxquelles prendra part son club. Celui qu’on a surnommé Taureau par les Tupamaros vise le titre du championnat d’élite du football de la RDC.

 

Remporter une finale de la C2

Il a émis ses vœux à la presse lors d’une séance d’entraînement au stade Tata Raphaël de la commune de Kalamu. Au cours de cette séance d’entrainement, il était également question de fixer les immaculés sur la suite de la préparation de DCMP avant de rentrer en Coupe de la CAF et la Division I. Selon Epoma, il est prévu un stage bloqué à Bujumbura au Burundi. Au cas contraire, Taureau et ses hommes vont se contenter dans la capitale de la République du Congo pour parfaire leur préparation en vue de défendre valablement les couleurs du DCMP. Epoma a aussi précisé son statut au sein de DCMP. Après  avoir fonctionné entant qu’adjoint, le staff dirigeant de cette formation a jugé utile de le  nommer comme titulaire du staff technique de Mitema Pembe. Le coach de DCMP a révélé ses ambitions. En premier lieu, il entend dominer le championnat national qui se trouve entre les mains des Corbeaux lushois. Ensuite, il compte atteindre les quarts de finale de la Coupe de la CAF. Une fois, accédé à cette étape de la compétition, il pense que son équipe pourra espérer remporter une finale de la C2.

Epoma Bolenge souhaite faire appel à 4 ou 5 autres joueurs pour renforcer la ligne offensive. Il s’est rendu compte que ses poulains ont éprouvé des difficultés concernant la finition. Il se dit fier de la sélection de son athlète, Guillain Kisombe Mankutima dans la liste de 23 joueurs sélectionnés par Claude Leroy pour prendre à la CAN Afrique du Sud 2013. A en croire Epoma, c’est une fierté de travailler avec Antoine Musanganya, président de la coordination.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.