Claude Leroy appelle les Léopards à l’unité


A 12 jours de la première journée de la CAN 2013, entre les Léopards et les Black stars  du Ghana (Deux équipes du groupe B) le 20 prochain à Mandela Bay, Claude Leroy demande aux joueurs d’être unis pour un premier objectif battre les Black stars  du Ghana. Les récalcitrants subiront le sort de grands comme Singuluma de Zambie et Andre Ayew du Ghana.

 

En ce qui concerne l’arrivée de convoqués, Dieumerci Mbokani est bel et bien à Muscat, sultanat d’Oman depuis 10 heures du mardi 8 janvier. Il ne s’est pas entrainé à cause d’une douleur à la cheville droite qu’il soigne. Les deux Congolais de Karabükspor de Turquie. Larrys Mabiala et Lualua Trésor. Les joueurs de Mazembe sont également sur place avec les amis. Obligé d’envoyer sa liste de 23 joueurs mercredi 9 janvier avant minuit à la CAF, Claude Le Roy a observé ses joueurs dans une opposition très intéressante à vivre. Il aura du mal à éliminer 3. Il sortira une bonne sélection avec les gars qui se sont donnés à fond. Ils sont tous là, il ne manque que Nzuzi Toko et Cédric Mungongu. Il sied de noter que le milieu de terrain Nzuzi Toko convoqué pour le stage de préparation avec les léopards  n’effectuera pas le déplacement à Oman et qui plus est à la CAN s’il aurait été retenu dans la liste des 23 pour l’Afrique du Sud.  En effet, le joueur de Grasshopper qui a obtenu son passeport suisse l’année dernière a  curieusement désisté à la dernière minute.

Selon certaines sources, le joueur résident actuellement en suisse se serait vu opposer une obligation d’effectuer son service militaire.  Un acte citoyen obligatoire dont personne ne peut se soustraire au risque d’être poursuivie et même destitué de sa nationalité. Est-ce un acte posé sciemment pour empêcher le joueur de rejoindre la RDC ? Même si aucun élément ne tend à le prouver, la question mérite d’être posée puisque curieusement, cette nouvelle arrive au moment où la Suisse apprend que le joueur s’est rendu au Congo pour faire son passeport. Une nouvelle qui a d’ailleurs déclencher un déferlement de réactions dans la presse suisse, certain allant même jusqu’à qualifier le joueur d’origine congolaise de non reconnaissant vis-à-vis de l’obtention de sa nationalité suisse.
Le Staff Médical veille à la bonne santé des léopards. Il y a tout ce qu’il faut au Room Médical au 218. Même le Staff Technique y passe.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.