AC Léopards s’est débarrassé de Dragons : 2-1


Le club de la République du Congo, AC Léopards de Dolisie s’est débarrassé  de Dragons de Kinshasa sur la marque de 2-1, jeudi 31 janvier au stade des Martyrs. Le premier but des Fauves de Nyari a porté les griffes de Govelo à la 50ème minute et la deuxième réalisation a été signée à la 54ème par Ntela Kalema.

La réduction du score est intervenue par Diakese à la 69ème minute.  Après avoir remporté le trophée de la Coupe de la CAF la saison dernière,  le team vert et blanc de Dolisie a jugé utile d’affuter les armes pour bien entamer la campagne africaine. Bien avant cela, AC Léopards  est appelé  à disputer le trophée de la super Coupe d’Afrique contre Al Ahly du Caire juste après la phase finale de la CAN 2013. ‘‘Nous savons qu’il y a un grand football. Kinshasa, c’est le voisin le plus proche et nous ne pouvons pas aller loin’’, a souligné le chef de la délégation, Caddy Okoula.  C’est pour cela que le champion en titre a choisi la RDC pour son stage de préparation à cette compétition qui s’annonce très difficile. L’ensemble de l’équipe estime que Léopards peut être en mesure de réitérer son exploit de l’année passée.

A en croire le coach Ndonga, le staff technique reconnait que chaque match a sa physionomie, son engouement et sa détermination. Le coach du club a souligné que l’ossature s’est enrichi de quelques autres joueurs. Les dirigeants de Léopards de Dolisie ont choisi Kinshasa parce qu’ils estiment que la capitale de la RDC est un porte bonheur.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.