Yves Diba enfin rappelé


En prévision de la CAN 2013, Claude Leroy, vient enfin de convoquer  mercredi 26 décembre l’attaquant congolais d’Al Raed (Arabie Saoudite), Yves Diba Ilunga pour remplacer Yannick Bolasie qui a boudé l’appel du technicien français. Le congolais du club britannique Crystal Palace (L2 anglaise), Yannick Bolasie, a décliné l’offre de porter le maillot de l’équipe nationale de football de la RDC.

Selon Tony Finninga, manager de Bolasie, il n’y va pas. Bien sûr Yannick y a pensé, mais il estime que ce n’était pas le bon moment. Cela voudrait dire que manquer beaucoup de matches perturberait sa carrière à Crystal Palace juste quand il commence à jouer régulièrement. Selon ce manager, Yannick Bolasie n’a pas exclu de jouer pour la RDC dans les prochaines occasions. Il a soutenu que c’est un honneur, mais il pense qu’il pourra toujours jouer pour le Congo plus tard. Les sources proches de la FECOFA, souligne que Nzuki Toko (Grasshopper/Suisse) est attendu ce jeudi 27 décembre et Gabriel Zakuani (Peterborough/D2 Angleterre), le 2 janvier prochain à Kinshasa pour les formalités administratives.

Les sportifs congolais estiment la convocation de Claude Leroy est une contradiction, au cours d’une conférence de presse tenue le 8 décembre à Kinshasa, le Français avait estimé ne pas faire appel à Diba parce qu’il y a des joueurs meilleurs que lui. Yves Diba n’a plus été convoqué en sélection depuis le tour final des éliminatoires de la Can 2013 en septembre dernier. A Kinshasa, les 7 internationaux évoluant à Kinshasa retenus par le technicien français pour le stage de janvier (Bakala Landu, Thierry  Kasereka, Issama Mpeko, Mutombo Kazadi, Kisombe Mukuntima, Luvumbu Nzinga et  Manzia Buge) se sont entraînés le mardi 25 au stade des Martyrs de Kinshasa sous la direction de Santos Muntubile.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.