V Club : Jean-Florent Ibenge prend officiellement les commandes


Plus de peur que de mal,  le nouvel entraîneur Jean-Florent Ibenge a pris officiellement  les commandes du staff technique de l’As V Club mercredi 5 décembre au stade des Martyrs de la pentecôte en présence de  Moscovites qui ont voulu voir de visu leur nouveau mentor, lequel remplace Médard Lusadisu. C’était également le début de la préparation de l’avant saison de V Club engagé sur 2 fronts cette saison, à savoir la Ligue des champions de la CAF et la Division I.

Pour cette première journée, aucune déclaration de la part de Jean-Florent Ibenge après la séance d’entraînement des Dauphins noirs. Il sied de noter que le président de Coordination Gabriel Amisi était présent au stade des Martyrs. Tango For a été ovationné par les milliers des Moscovites. Pour rappel, Ibenge est considéré comme l’un des initiateurs de la génération Marbella. Le match disputé en Espagne entre la France A et la RDC A soldé sur la marque de 0-0, Ibenge avait assisté Otis Ngoma ce jour là.  En ce qui concerne ce premier rendez-vous, ‘‘les volontaires’’ ont livré une rencontres entre eux pendant 50 minutes. Juste après, le staff technique a pu sélectionner les meilleurs, lesquels se sont mesurés avec les anciens, secondés de 3 nouveaux venus (Ndlr : les joueurs ciblés par le comité de Coordination). Le moment fort de cette séance d’entraînement, c’était l’arrivée de Patrick Kanu alias Khumalo au stade des Martyrs. Son arrivée a été saluée par les supporters. Au sein de V Club, l’ancien de DCMP portera le dossard 10.

On  a noté quelques absents dans le camp de V Club notamment Alfred Mfongang, Nelson Lukong, Romaric Rogombe, Taggy Etekiama, Niemba Walby. Selon les sources de V Club, les expatriés de V Club n’ont pas encore regagné la capitale après une période de vacances. Par contre, le staff dirigeant de V Club a jugé utile de transférer Taty Ilonga dit Guerrier dans un club angolais pour 2 saisons. Tandis que Gina Pambani serait remercié par les Dauphins noirs après avoir passé 2 saisons.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.