Une enveloppe d’USD 10. 000 disparue à l’EUFKIN-Lukunga


A quelques semaines du démarrage du championnat,  les sociétaires de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga) s’inquiètent de plus en plus. Selon certaines sources, c’est le rapport de l’audit du comité directeur de  leur entité qui serait à la base du blocage du championnat.

Avant que le rapport soit rendu public par la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), les sources proches de l’EUFKIN-Lukunga renseignent qu’une somme d’USD 10. 000 aurait disparu après l’audit intervenu il y a quelques semaines. Le rapport aurait été déposé à la LIFKIN pour statuer sur le sort du président de l’EUFKIN-Lukunga, Blaise Ndombasi et la trésorière Lusu. Certains sociétaires ne cessent de se plaindre sur les manœuvres dilatoires des dirigeants de cette ligue qui hésitent pour  sanctionner le président et la trésorière de l’EUFKIN-Lukunga.  A en croire certaines indiscrétions, Ndombasi serait protégé par certains  dirigeants de la LIFKIN.  Si tel est le cas, il y a deux poids deux mesures de la part de la LIFKIN.

Deux poids, deux mesures

L’EUFKIN-Kilimani avait connu un cas similaire, mais les choses sont allées trop vite. Henry-Edouard Matondo et Bazola, respectivement président et trésorier de l’entité  ont écopé d’une suspension de 6 mois. C’est ce qui a justifié la présence de Nsudi Zipetolo lors de l’assemblée générale et ordinaire de l’EUFKIN-Lukunga. Au cours de ces assises, presque tous les participants sont rentrés chez eux très satisfaits en raison de la boisson et de la nourriture leur offerte.  Mais, certains dirigeants se sont abstenus de prendre part à cette fiesta.  Ils n’avaient pas apprécié le rapport financier présenté par l’entité.  Au regard de cette situation, le comité exécutif de l’EUFKIN-Lukunga a du mal à se réunir avant le début de la saison. Car, une fissure existerait entre les membres du staff dirigeant.  En cas de la suspension de Blaise Ndombasi,  Matthieu Tovo pourrait assumer l’intérim du président de l’entité.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.