UFC signe un partenariat pour la promotion du football congolais


C’est dans le souci de promouvoir et valoriser le métier du footballeur en RDC que l’Union des footballeurs du Congo (UFC) a signé un contrat de partenariat avec des institutions nationales et internationales. Cette cérémonie a eu lieu jeudi 13 décembre au siège de ce syndicat des footballeurs situé au numéro 130 de l’avenue Kasa-Vubu dans la commune du même nom.

Ledit contrat a été signé avec la mutuelle neutre de Kinshasa, la FECOFA, la LINAFF, la LINAFOOT, l’école internationale de football (SAFAK) et l’association de journaliste sportif du Congo (AJSC). Il faut noter que cette cérémonie a été animée par Célestin Kamango et Domo Landu Dodo, respectivement vice-président et secrétaire général de l’UFC. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction après la signature de ce partenariat. Ce contrat aura comme objectif de veiller pour qu’il y ait amélioration des conditions des footballeurs.

Fonctionner avec un échantillon

A en croire Dodo Landu, le contrat de partenariat avec la mutuelle neutre de Kinshasa permettra aux footballeurs d’être toujours présents pour prévenir la qualité de la santé dans le domaine du football en RDC. Le secrétaire général de l’UFC a indiqué que cette structure va fonctionner avec un échantillon de plus au moins 100 personnes qui bénéficieront des soins appropriés au regard de leur situation sanitaire. Il a précisé qu’il s’agira des équipes nationales de football dans les deux versions, y compris les anciens footballeurs. Pour l’épanouissement et le développement du football des jeunes, Landu a expliqué qu’il était important de passer le contrat de partenariat avec l’école internationale de football  qui est dotée  d’une pelouse synthétique qui permettra aux jeunes de bien évoluer afin d’éviter des aléas dans leur carrière de footballeur. Quant à l’association des journalistes sportifs du Congo, Landu a indiqué qu’il sera très indispensable que l’AJSC soit présente pour son apport dans le monde du football. En ce qui concerne la LINAFF, ceci est une opportunité pour permettre le développement du football féminin, notamment dans l’organisation du championnat national dans la   catégorie des dames. Signalons que la mutuelle neutre de Kinshasa  a été représentée par Boniface Mbaka, SAFAK par Onder, la LINAFOOT par son 2ème vice-président Boloki, la LINAFF par la présidente Séraphine Lofombo. Au terme de cette grandiose cérémonie, tous les manifestants ont exprime leur satisfaction.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.