Selon Lofombo, les adversaires de la RDC jugé abordables


C’est depuis dimanche 9 décembre que tous les qualifiés de la 13ème édition de la CAN junior 2013 ont été fixés sur leurs adversaires de la phase finale de la spécialité au terme du tirage au sort intervenu au siège de la Confédération africaine au Caire en Egypte. Il ressort de ce tirage que les hommes de Baudouin Lofombo seront aux côtés de Nigérians, Maliens et Gabonais, précisément dans le groupe B.

 

Selon Baudoin Lofombo, le groupe de la RDC est favorable, quand bien son équipe est encore jeune et devant participer pour la première fois de son histoire à une phase finale de la catégorie. Il a souligné que les compétitions se suivent, mais ne se ressemblent pas, ils vont travailler durement pour accéder à l’étape suivante de la compétition (demi-finale). La compétition se déroulera du 16 au 30 mars 2013 en Algérie. Dans ce groupe, le Nigeria connaîtra sa 8ème participation, le Mali connaitra sa 4ème participation et les Aigles sont trois fois demi-finalistes (1995, 2003 et 2011). Par contre, les Gabonais connaîtront leur deuxième phase finale, après leurs débuts, en 2003, qui leur avaient valu une 5e place.

 

Dans l’autre groupe, on aura l’Algérie, pays organisateur, du Bénin, de l’Egypte et du Ghana. Les demi-finalistes seront qualifiés pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde. Les décideurs congolais sont appelés à réunir des moyens conséquents pour que la RDC soit représentée valablement à ce rendez-vous. Jusque là le programme de stage n’est pas encore révélé.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.