Les Léopards prêts pour le stage de Port Elisabeth


Tout est fin prêt pour le stage des Léopards seniors prévu du 10 au 20 décembre à Port Elisabeth en Afrique du Sud. Ce stage s’inscrit dans le cadre de la préparation de la CAN, Afrique du Sud 2013. C’est la quintessence du point de presse du sélectionneur principal, Claude Leroy devant un parterre de journalistes sportifs, tenu samedi 8 décembre dans la salle de conférence de la FECOFA, situé dans la commune de la Gombe.

‘‘Après toutes les démarches administratives, il n’y a pas à s’inquiéter sur le plan de logement et des terrains d’entraînement pour les Léopards’’, a souligné Claude Leroy. Selon Claude Leroy, la préparation en terre sud-africaine permettra au staff technique de bâtir le socle avec les le premier groupe des pré-sélectionnés, puisque certains d’entre eux n’ont pas livré beaucoup de matches avec leur clubs respectif au niveau du championnat national, au cours duquel, quelques équipes ont gagné des points au bureau. Il est prévu 3 séances de travail pendant la préparation, aucun match n’est programmé jusque-là dans le souci de permettre aux fauves congolais  d’être physiquement au point pour faire face aux Ghanéens, Maliens et pourquoi pas les Nigériens, casés dans le groupe B. Au cours de ce rendez-vous, Leroy a révélé que Trésor a présenté des excuses après son refus lors de sa convocation lors du match entre la RDC et Togo, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Il a souligné également que Lualua est régulier avec son nouveau club au championnat turc.

Besoin des dribbleurs

Claude Leroy a rappelé que la porte de l’équipe nationale reste ouverte à tout le monde dans les deux sens. C’était un moment propice pour le patron du staff technique des Léopards d’éclairer la lanterne sur la convocation de Biscotte Mbala et Patou Kabangu. Si Mbala a été sélectionné, tout simplement le football moderne a besoin de dribbleurs, mais, au cours de la préparation, on lui fera pas de cadeau, on doit remarquer son niveau technique actuel et sa qualité. En ce qui concerne Kabangu, Claude Leroy a indiqué ce Corbeau a une expérience internationale, il est puissant et il peut apporter un plus dans le système de jeu des Léopards. Claude Leroy reconnait que la tâche ne sera pas facile, mais il a indiqué que face au Ghana, la RDC n’ira en victime expiatoire.   Nous y reviendrons!


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.