Les Léopards juniors intensifient la préparation par des matches amicaux


Sauf imprévu, la sélection nationale des Léopards U-20 sous la supervision de Baudouin Lofombo, affronteront les Dauphins noirs de l’AS V. Club vendredi 7 décembre au stade des Martyrs de la pentecôte. Les adversaires se croiseront dans le cadre d’une rencontre amicale.

 

Ce sera une rencontre importante d’une part pour la sélection des juniors de la RDC, dans la mesure où elle permettra au staff technique de se faire une idée par rapport aux joueurs qui sont présélectionnés pour les compétitions qui se pointent devant eux, notamment les jeux de francophonie qui se joueront à Nice en France, ainsi que le grand évènement qui est la CAN  de la catégorie en Algérie 2013, ou les U-20 de la RDC prendront part pour leurs première fois.

Renforcer l’ossature

D’autre part, elle permettra également à Médard Lusadisu Basilua et ses complices d’apprécier la qualité des joueurs qui doivent être retenus au sein du club, étant donné que V. Club recrute certains éléments pour renforcer son ossature, laquelle la mènera dans les différents fronts auxquels il sera engagé la prochaine saison sportive, à savoir la LINAFOOT et la ligue des champions africaine. Baudouin Lofombo a cependant éclairé la lanterne de l’opinion sportive sur le fait que la liste de 37 présélectionnés qu’il a rendu public pour déposer à la table de la fédération congolaise de football association FECOFA, ne concerne pas la CAN Algérie, mais plutôt les jeux de francophonie de Nice.

Justification de Lofombo

Justifiant le choix sur cette liste des présélectionnés de Thangi David  et Arsène Luboya qui évolue au championnat français, ainsi que Malanda Mpaka qui évolue au sein de la formation de Shangai en Chine,  Lofombo a soutenu que c’est simplement par le fait qu’ils sont présents à Kinshasa. Rappelons que la sélection des U-20 a battu jeudi 29 novembre, le FC Santos de l EUFKIN de Malebo sur la note de 3-0. Il convient de signaler que dans son calendrier, Lofombo a prévu une rencontre en amical par semaine, toujours dans le cadre des préparer minutieusement son équipe.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.