La LINAFOOT en assemblée générale à Mbuji-Mayi


Selon José Wombe, secrétaire national du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), l’entité organisatrice du championnat d’élite en RDC sera en assemblée générale et ordinaire le 5 janvier à Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental. Avant la tenue de ces assises, toutes les équipes qui ont pris part à la 17ème édition de la Division I sont priées d’organiser leur AGO à partir du 8 au 22 décembre.

Selon certaines sources, le comité Yav a souhaité que l’AGO de la LINAFOOT se tienne à Mbuji-Mayi à la suite de la situation qui prévaut entre une équipe de la capitale et les décideurs du football congolais. Pour sa part, José Wombe a souligné que le comité de gestion avait pris cette décision lors du forum organisé à Lubumbashi l’année dernière. En ce qui concerne la saison prochaine, le tournoi qualificatif démarre le dimanche 16 décembre prochain. Ce tournoi en manche unique où chaque club rencontrera tous les autres clubs de la poule, se jouera dans trois poules : Poule Est, poule du Centre et poule de l’Ouest. Les trois premiers clubs de chaque poule seront qualifiés à la 18ème édition tandis que les trois derniers clubs classés au classement final de la saison 2011-2012 seront déversés dans leurs Ligues respectives. Il s’agit entre autre de FC Nkoy de Kindu au Maniema, de l’AS St Luc et l’US Tshikunku de Kananga au Kasaï Occidental.

Par ailleurs, le calendrier qui est sur le chantier et sera incessamment publié. C’est alors qu’il sera mis à la disposition des Ligues et clubs concernés. Les équipes championnes des Ligues provinciales peuvent donc déjà affûter leurs armes pour aborder le tournoi avec beaucoup de punch afin d’espérer jouer à la Division 1.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR